Mathieu Staub, nouveau DG d’Océalia
Océalia a annoncé, vendredi 31 mars, la nomination au poste de directeur général de Mathieu Staub, jusque-là DG de Natura’Pro.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Un nouveau directeur général arrive chez Océalia en la personne de Mathieu Staub, qui prendra ses fonctions début avril. Âgé de 49 ans, Mathieu Staub était depuis octobre 2021 et jusqu’à cette fin mars directeur général de Natura’Pro, en voie de fusionner avec le groupe Agrial.
Le nouveau DG d’Océalia avait été précédemment directeur adjoint en charge des productions agricoles à la Cavac entre 2009 et 2016, puis DG de Terre d’Alliances jusqu’en juin 2020, et DGA d’Oxyane jusqu’en avril 2021.
Trois mois de tuilage
Mathieu Staub succède ainsi à Thierry Lafaye, qui aura passé quinze ans à la direction générale du groupe. « Une période de travail en commun de quelques semaines va s’ouvrir pour assurer la transmission des dossiers les plus importants et une intégration de Mathieu Staub dans les meilleures conditions », précise-t-on chez Océalia. Puis Thierry Lafaye fera valoir ses droits à la retraite fin juin.
Mathieu Staub aura pour mission, informe Océalia, « de poursuivre la dynamique de développement du groupe engagée ces dernières années dans ses différents métiers et de piloter avec l’ensemble de la gouvernance les adaptations nécessaires à la transition agricole et alimentaire en cours ».
Pour accéder à l'ensembles nos offres :